Ecoglide, La Fortuna |
La route entre Puerto Viejo de Sarapiqui jusqu'à La Fortuna n'est pas trop longue, il faut compter 2h30 et la circulation routière est plutôt tranquille surtout avec la mise en place de la circulation différenciée du gouvernement à cause du virus. Nous arrivons en fin de soirée à notre hôtel Rancho Cerro Azul, dans un cadre sympa et très vert. Nous avons une petite cabane bien aménagée dans la nature. Nous allons rester 2 nuits ici à la découverte des environs et du parc national du volcan Arenal.
Bar du Rancho Azul |
Nous peaufinons notre programme pour le lendemain autour du bar de l'hôtel autour d'une bière Impériale, nous serons quasiment les seuls clients ce soir, il n'y a pas full avec les restrictions sanitaires et le tourisme est impactée fortement également au Costa Rica. Nous optons finalement pour un programme tyrolienne avec vue sur le volcan Arenal le lendemain… Après un bon petit déjeuner copieux américain et un bon café Costa Ricain, le guide d'Ecoglide, l'agence par laquelle nous passons vient nous chercher vers 10h à notre hôtel.
Nous passons entre les gouttes ce matin, le temps est humide ces derniers jours, et nous ne verrons pas la pointe du volcan du séjour, se cachant entre les nuages. Le parcours tyrolienne avec Ecoglide est sympa, il existe une multitude d'activités de ce genre dans le coin, nous sommes encore les seuls touristes sur place, un moment privilégié, et les gestes barrières sont bien respectés. Nous pouvons profiter de l'activité en toute sécurité et une personne de l'équipe va nous prendre quelques photos et vidéos sympas pour souvenir.
Cascade de La Fortuna |
De retour à la mi-journée, nous profitons de la découverte du centre ville de La Fortuna, les commerces sont bien ouverts avec le gel hydroalcoolique à l'entrée des magasins et parfois prise de température. Le centre est marquée par une place quadrillée avec une église en son centre et un petit parc pour se balader avec la vue imprenable sur le volcan quand il décide de se découvrir. Nous déjeunons dans un petit restaurant populaire le midi qui s'appelle Hormiga, c'est un bon plan pour déjeuner pour moins de 5$ par personne et la nourriture est bonne est copieuse, notre estomac d'européen souffre des portions gigantesques des ticos.
Volcan Arenal |
Rentrés à notre hôtel, un petit sentier mène directement à une petite cascade en traversant durant 10min la forêt tropicale, l'occasion de se baigner un peu avec cette eau chaude qui descend directement du volcan. D'ailleurs, il y a une multitudes d'établissement d'eaux thermales ici, mais nous profitons de ceux de l'hôtel gratuitement. Le soir après une belle journée sportive, nous mangeons à 5 min de là à pied au petit restaurant végétarien "El Chante Verde", très bonne cuisine saine à prix correct environ 20$ pour deux. Nous terminons notre séjour le lendemain matin à la cascade de La Fortuna à 5min en voiture de l'hôtel, le temps brumeux qui tourne à la pluie en fin de matinée, nous empêchent pas de profiter des lieux et la cascade vaut le détour. Il faut compter 30-40 min de visite et encore une fois, le parking est vide et nous profitons presque en exclusivité des lieux !!
Dernier petit déjeuner au Cerro Azul, cadre luxuriant |
Le séjour à La Fortuna reste une étape incontournable quand on visite le Costa Rica, et malgré la météo aléatoire, nous avons passé un bon moment ici !! et nous avons pas mal de route jusqu'à notre prochaine destination : le parc national Rincon de la Vieja...