Geysir |
En ce troisième jour, nous partons découvrir Geysir qui est le geyser islandais qui a donné son nom à tous les autres, et dont le terme vient du verbe islandais gjósa signifiant « jaillir ». Il est situé dans le champ géothermique de Geysir, un ensemble de sources chaudes comprenant un autre geyser, Strokkur. Une barrière symbolique (un léger cordage tendu à quelques dizaines de centimètres du sol) forme un périmètre de sécurité peu imposant que peu de gens osent franchir. Le site se situe à environ 60 km à l'est de Reykjavik., (pour information) en autocar, le temps est pluvieux. Le site est vraiment impressionnant comme le prouve mes différentes photos, petit tour dans la boutique souvenir pour voir des prix affolant... Nous enchaînons avec les chutes de Gullfoss qui est une succession de deux chutes d’eau d’Islande situées sur la rivière Hvítá. Son nom provient de l'arc-en-ciel que l'on peut souvent voir au-dessus. D’une hauteur de 32 mètres et d'une largeur de 70 mètres, elle se trouve à quelques kilomètres du site de Geysir et forme avec celui-ci et Þingvellir le « cercle d'or », une attraction touristique très populaire.
Une histoire raconte que la fille du propriétaire de la cascade menaça de se jeter dedans si la rivière était utilisée pour produire de l'électricité, projet qui fut alors abandonné.
Deux sites vraiment impressionnant, on ne peut qu'être impuissant face à cette nature sauvage. Notre itinéraire devait nous amener à camper à Hella petit village islandais mais nous décidons de passer la nuit à notre camping de Reykjavik à cause des conditions météo, difficile d'installer notre campement avec la pluie battante, pas vraiment de chance niveau temps pour l'instant. Demain nous partons pour Landmannalaugar, le temps de passer faire quelques provisions au supermarché de Reykjavik...
Sur le site de Geysir |
Little Geysir |
Site de Geysir avec les geyers |
Chute de Gullfoss |
Chutes de Gullfoss |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire