Notre première étape à Alajuela |
Nous nous levons très tôt ce matin au motel 6 d'Atlanta à 5h30 pour un départ à 6h30 vers l'Aeroport d'Atlanta, le temps de prendre un café à l'américaine pour lancer la journée, le shuttle nous escorte jusqu'à l'Aeroport. Ce petit temps avant notre départ nous permets de goûter un muffin à la myrtille et d'honorer mon premier Starbucks! Départ donc pour le Costa Rica après notre escale US, 3-4h d'avion pour admirer la magnifique côte floridienne et ses îles bleuâtres! ça nous donne le rythme! Nous sommes donc arrivés au Costa Rica vers 11h45, les taxis locaux d'origines Nicaraguayennes pour la plupart se sont précipités sur nous pour nous offrir leurs services, cependant ils sont plutôt à l'affût d'un pourboire, ce qui rend dommage notre première rencontre avec les Ticos, noms associés au Costa Ricains. Direction Alajuela, notre première escale non loin de la capitale. ville de 70 000 habitants et sa place de deuxième ville du pays, est beaucoup plus tranquille que San José et moins polluée. C'est une ville agréable et ombragée, fondée en 1782.
Alajuela, ville agréable et ombragée |
Nos premières impressions, c'est le charme de cette ville et l'architecture typique. On note également, la présence de nombreuses chaînes américaines (Burger King...). On sent un pays sous l'influence américaine. Nous découvrons donc la ville et l'auberge de jeunesse où nous dormirons une nuit. Des chambres type dortoir, avec lits superposés, assez confortable malgré tout.
Dortoir Backpackers. |
Au programme découverte avec notre guide du programme du séjour, mais aussi nos premiers changes pour constater qu'il faut être très patient! Il faut compter 1h30/ 2h pour enfin pouvoir changer nos euros en colones. Le slogan "Pura Vida" du pays n'y est pas pour rien...
Notre premier restaurant typique le soir même, après un fast food le midi dans une chaîne américaine. On découvre notre premier plat costa ricain : "Pescado" : poisson en français, les aliments de bases ici sont les haricots, le riz, les bananes, les tomates et le poisson, très bon mais copieux! La bière locale est l'Impérial !
Première nuit au Costa Rica...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire