Le volcan Arenal |
Quatrième jour au Costa Rica, réveil collectif à 8h, nous partons déjeuner en petit groupe vers le centre ville de San José. La difficulté est de trouver un croissant et un pain au chocolat, ce n'est pas le pays pour... Nous mangeons séparemment, je me dirige moi même au Mercado central où j'ai l'occasion de goûter de la viande que je ne connais pas, un peu comme au supermarché (dégustation). Nous quittons la capitale, pour 5h de bus, direction La Fortuna, au pied du volcan Arenal.
Gare des bus de San José avec l'équipe |
La Fortuna est situé à 6km du volcan Arenal, la petite ville semble physiquement écrasée par la menace. Elle est pourtant vivante et sait parfaitement tirer profit de sa situation exceptionnelle. Nous arrivons sous la pluie, un véritable déluge!! la saison humide est marquée par de forte pluie en fin d'après-midi. Le temps de trouver notre hôtel/auberge de jeunesse.
Nous découvrons les lieux, un vrai paradis avec piscine, bar, air de repos avec plusieurs hamacs disposés dans un petit jardin. Un cocktail de bienvenue est même offert!
Vue de l'hotel sur l'Arenal! |
Piscine du bar |
Petit tour en ville avec vue sur le volcan qui est très impressionnant, on a l'impression que c'est lui le maître des lieux. C'est l'occasion d'allé chercher un pack de bière Impérial pour fêter notre arrivée! demain une journée en immersion dans la forêt tropicale va marquer le début de l'aventure en milieu hostile...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire