samedi 12 juillet 2014

Mon premier voyage...

J'ai toujours rêvé d'aller en Amérique du Sud, et particulièrement en Argentine, le pays du football qui est une de mes passions de Maradona à Messi... cette passion m'a conduit à mille émotion pendant toute mon enfance en passant par l'adolescence, arrivant au statut aujourd'hui d'adulte et j'ai franchi le pas lors de mes 20ans avec un organisme qui s'appelle ZIGOTOURS. Mon premier voyage m'a conduit donc en Aôut 2012 et pendant 18 jours en Argentine et en Bolivie. Suite à cette première expérience, j'ai décidé de renouveler l'expérience et me voilà aujourd'hui un apprenti voyageur qui, j'espère, pourra entreprendre à l'avenir, des voyages de manière autonome... Vous verrez lors de mes prochains articles le choix de mes destinations et l'effet recherché!

Mais je souhaite maintenant vous présenter les caractéristiques de mon premier voyage en Août 2012 :



EN ARGENTINE


* Buenos Aires : découverte du quartier de la Boca avec la rue El caminito, ses maisons colorées et ses clubs de tango. Marché de la Feria de Mataderos. Rues animées du centre ville, la casa rosada et le quartier de San Telmo. Cours de tango en fin de séjour.


* Salta, ville située au pied de la cordillère des Andes. Nous avons prendrons le téléphérique qui offre une vue panoramique unique.


* Tilcara, charmant village situé au centre de la quebrada de Huamahuaca, montagnes de couleurs variées, sable rouge et rios asséchés...




EN BOLIVIE


* Excursion de 4 jours en 4x4 avec comme décor des lagons, sources d’eau chaude, volcans, geysers et nuées de flamants roses. Lever du soleil sur le Salar (désert de sel), tour de la «Isla del Pescado » et ses cactus de 12 m de haut ! Nuit en altitude à 4350 m !!!


* Potosi, la plus haute ville au monde. Rues animées, architecture coloniale, ses marchés. Expérience unique de visite des mines encore en activité, ambiance garantie...


Baignade dans une des lagunes d’eau chaude autour de la ville...


La Carte du périple :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire