dimanche 5 juillet 2015

11 Août 2014, à nous les Caraibes!

Welcome to Cahuita

Jour 7 :

Cela fait déjà une semaine que nous sommes partis, et nous quittons la ville, les volcans et le centre du pays pour les Caraibes! Levé à 5h du matin pour un départ à 5h30! Nous arrivons vers 17h à Cahuita, après 4h de bus, sous une forte chaleur environ 35 degrés. 

Départ pour Cahuita du groupe

Pour la petite histoire, vers 1830, Cahuita n'était qu'un camp de base sur le chemin du Panama, un peu plus au sud du site actuel. Plus tard, le campement s'est agrandi quand une poignée de Jamaicains est venue s'y installer. Peu à peu, ces premiers habitants ont émigré vers le nord jusqu'à l'actuelle Cahuita. C'est devenu un centre touristique vivant. Sa physionomie s'en est trouvée modifiée, sans trop perdre au change cependant. Cahuita avant de n'être qu'une ville de bord de mer parmi d'autres, a d'abord été un petit village aux sentiers herbeux. On peut retrouver cette atmosphère en s'y rendant hors saison, quand les plages sont désertées et que la vie locale reprend le dessus entre rastas et pêcheurs, qui sont souvent les mêmes. Et en plus, il fait toujours beau (ou presque) dans cette partie du monde protégée des pluies.

Playa negra, Cahuita

Nous arrivons donc assez tard, car le soleil se couche assez tôt. Nous constatons les chaussures suspendues sur les lignes électriques ce qui signifie la vente de drogue, cela donne le ton rasta/baba cool, mais un lieu où surement le trafic de drogue est présent. 

Cahuita centre
Nous sommes divisés en deux groupes. Nous allons séjourner dans des cabinas à 50m de la plage (la playa negra). Je rejoins le camp de brigitte, suisse d'origine qui s'est installé depuis plus de 20ans au Costa Rica et qui dispose d'un ranch avec des chevaux! Nous sommes installés, dans des petites cabines, l'air est chaud, on y voit même un paresseux qui s'est installé dans un arbre juste à côté de nous! Les hamacs sont parfaits pour se détendre. On entend les bruits et cris des animaux! nous sommes à côté de la forêt tropicale.




Nos cabinas sont à 1.5km du centre de Cahuita, le seul moyen de rejoindre le centre est de marcher. Le seul restaurant rasta à proximité des cabinas (juste à côté) nous évite de marcher pendant 1,5km. Je prends une ensalada de pollo (salade de poulet), assez bon. Il fait déjà nuit, au dodo!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire