samedi 5 mars 2016

20 Décembre 2015, premiers pas à Prague, Opéra de Prague, Don Giovanni

Marché de noel de Prague

Jour 1 :

Il faut à peine 2h pour rejoindre Prague, la capitale de la République Tchèque, nous arrivons à 9h30 à l'aéroport international qui n'a rien à voir avec Charles de Gaulle, c'est plus petit! Pour se repérer, il vaut mieux parler un peu l'anglais sinon ça se complique, nous rejoignons le bus #100, dans le froid mais un peu plus chaud que prévu, à peine 3-4 degrés, on se trompe pour la première fois car le bus nous renvois au terminus quelques mètres plus loin, après un petit échauffement, nous rejoignons finalement le bon bus jusque Zlicin, la station de métro qui nous mène jusque Mala Strana, l'un des cinq quartiers principaux de la ville! il faut avoir de la petite monnaie pour le métro et le titre de transport se combine avec le bus selon différentes formules, environ 2€ pour un titre valable 90 minutes.

Premières découverte de notre QG à Mala Strana

Avant d'arriver à Prague, le paysage était assez triste, comme un pays industrialisé, ex-communiste avec des blocs d'immeubles à perte de vue mais en arrivant à Mala Strana, le paysage change peu à peu et nous arrivons à notre hôtel Ibis avec un peu de difficulté avec le standing digne d'un hôtel français Ibis. Nous allons manger à la Cantina, un restaurant mexicain que le guide du routard nous conseille, un peu peur de découvrir la gastronomie quelques peu différente de la notre. Un chili con carn, avec des vrais piments et de la crème, ça arrache! mais très bon, adresse coup de coeur. 

Un chili con carne, bien épicé!

Il faut marcher un peu de Mala Strana jusqu'au Pont Charles, l'un des ponts les plus célèbres d'Europe! mais l'un des 3 ou 4 ponts principaux qui relie les différents quartiers de Prague, ce qui facilite l'orientation aussi! notre choix est d'éviter au maximum le métro ou juste de le prendre le soir. Avec le petit décalage du matin, la fatigue se fait ressentir, nous découvrons également le quartier de Staré Mesto où nous allons assister à la représentation de Don Giovanni, le soir même (Don Juan). 

Le célébre Pont Charles

Le marché de noel, également se situe à quelques mètres du théâtre national, c'est l'un des plus beaux d'Europe! et ça se confirme, la beauté du lieu nous éblouit! les lumières, les chalets, l'ambiance chaleureuse, le vin chaud...et en décor Notre Dame du Tyn, l'édifice religieux le plus important de Prague. Avec la nuit qui tombe vers 16h30, le froid se fait sentir et s'abat sur la ville. Une petite halte dans une taverne, non loin du marché de noel s'impose, avec une Pilsner, bière célèbre locale servi en Pinte, à un prix très inférieur que nos bières françaises, faible en degré (4-5) mais réchauffe bien!

Le sapin de noel illumine le marché!

Après un petit tour au magasin de légo, immense pour les achats de noel, et il y a du monde! nous rejoignons enfin le théâtre! c'est un monde vraiment à part! les personnes les plus influentes de Prague s'y donne rendez vous et sans chemise ni pantalon, on vous regarde assez bizarrement, c'est la haute bourgeoisie, nous avons pas l'habitude! mais c'est une expérience intéressante! le lieu est magique avec ses dorures en or, la représentation sous titré en anglais dure près de 3h mais cela vaut le coup, des acteurs et des voix comme jamais vu interprétant la pièce de Don Juan, c'est un des meilleurs moments de notre séjour.

Opéra de Prague, Don Giovanni
Après la représentation nous rejoignons notre hôtel, un hotdog pris au marché de noel à la main, une journée riche en émotions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire