dimanche 7 septembre 2014

16 Août 2012, lsla del Pescado

Jour 11 :

Levé de soleil sur le Salar de Uyuni

Ce 11ème jour, fut sans aucun doute, le jour le plus étonnant de mon existence! Tout d'abord, parce qu'il y a jamais eu autant d'émotions en même temps qui se sont produit dans ma tête, entre émerveillement, étonnement, surprise, et un laché prise. Nous avions rendez vous avec le plus beau panorama qui peut se produire entre Mars et Jupiter, nous sommes arrivés très tôt sur le Salar de Uyuni avec quelques heures de route après notre nuit dans l'hôtel de sel, pour le moment tant attendu : le levé du soleil sur le salar! avec un environnement presque lunaire, tout blanc ressemblant à de la neige autour de nous, le salar de Uyuni est le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète. Ses dimensions sont de 150 kilomètres sur 100 alors rien que cette présentation, nous mets dans l'ambiance! Nous faisons des photos impressionnantes pour le coup! avec des jeux de lumières et des objets, pour les photographes, c'est enjoy! Après ce magnifique panorama, direction : L'isla del pescado! c'est une île aux cactus en plein milieu du salar, avec des cactus pouvant atteindre 10m! pescado pour sa forme en poisson. C'est une île étonnante, avec un point de vu tout en haut extraordinaire sur le salar avec l'impression d'infiniment grand! Pour le coup, on s'était amusé à prendre des photos les fesses à l'air à quelques minimètres des épines de cactus! Cette journée riche en émotion marque la fin des salar, où on note la gentillesse et l'accessibilité des boliviens et notre conducteur pendant ce trip! Nous prenons la direction  de Potosi, un peu plus dans le nord de la Bolivie, qui est la ville la plus haute du monde, pour l'histoire! Retour à la civilisation! Nous arrivons à la nuit tombée, et nous faisons une rencontre avec deux jeunes boliviennes, qui nous permettent aussi de pratiquer un peu la langue espagnol, intéressant! nous leur donnons rendez vous le lendemain dans un autre registre pour nous faire découvrir la ville. Nous dormons dans une auberge de bonne soeur, des portraits, une croyance, dieu sur les murs, nous sommes mis dans l'ambiance!