dimanche 5 octobre 2014

19 Août 2012, National Potosi!

Stade de Potosi
Jour 14 :

Pour notre dernier jour à Potosi, l'occasion enfin, de profiter du dimanche pour faire un dernier tour dans la ville. Le dimanche que ce soit en Bolivie ou en France, c'est un peu mort, pas mal de commerces sont fermés. Je profite de ce petit temps calme pour aller dans un cyber-café local, en effet, cela fait exactement depuis Salta que je n'ai pas pu me connecter à internet, sans portable non plus, je souffre cruellement malgré moi, parce que nous sommes pour les 3/4 dépendants de nos petits bijoux (téléphone et internet), et pourtant au plus profond de moi je me sents bien! Mais je prend conscience que dans le monde où nous vivons, tout va de plus en plus vite et on en oublierait l'essentiel, respirer, ressentir! Petite parenthèse, manque de chance le débit en Bolivie est super lent, le gourvernement contrôle et surveille certains sites dont facebook donc nous ne pouvons pas aller n'importe où! Je fini un peu desespéré à 15min de connexion en ayant tout le mal du monde à voir mon fil d'actualité, je repars en souriant, bien fait pour moi! La deuxième partie de l'après-midi notre accompagnateur s'était renseigné pour que l'on puisse voir un match de football du championnat Bolivien du club local : le National Potosi! Bien installé derrière les tifos, le kop local nous avons assisté à la belle victoire du National Potosi face à Aurora 2-0! On peut comparer le niveau à notre belle national française! Mais ça valait le coup d'oeil! Le foot est religion en amérique du sud et donc aussi en Bolivie et ça se sent! Après ce match, nous rentrons, avec mes souvenirs assez flou, nous devons être à la frontière Bolivienne dans la nuit à 5-6h du matin, nous préparons nos bagages en conséquence, la nuit sera longue...

Direction le stade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire