samedi 25 octobre 2014

22, 23 Août 2012, Cours de Tango!

Cours de Tango chez Maria

Jour 16-17 :

Nous arrivons très tôt pour ces derniers jours à Buenos Aires, il est 7h30. Le périple en voyage fut éprouvant, nous sommes un peu tous sonnés! Et pourtant nous avons pu voir à travers ce voyage du Nord au Sud une diversité de paysages unique au monde, parcourant la route des Andes, vers la province, des plaines de Cactus au climat semi-désertique. Nous retournons à notre point de départ, l'hôtel Tango! Le programme de l'après-midi est simple, découverte du tango argentin, la fameuse danse classe et sensuelle des argentins qui fait partis des coutumes ici. Nous arrivons donc chez Maria, qui nous fais découvrir les bases du tango argentin, l'expérience est unique et un peu laborieuse au début mais après quelques pas de danse, nous prenons du plaisir à s'essayer à cette danse latine. Personnellement, manque de chance parce que nous sommes en nombre impair, je me retrouve à danser avec un camarade, dommage pour moi! mais dans l'ensemble nous avons apprécié ce moment de partage avec Maria. Après avoir fais un peu de stock de bouteilles, et bu un coup pour nos derniers instants en Amérique du Sud, nous partons en boîte dans une sorte de musée aménagée, c'est une fête étudiante! le son est vraiment fort! mais l'ambiance est très bonne! je ne réussi pas à entrer du premier coup pourtant en pantacourt, même exigence qu'en France donc après un petit aller retour je profite moi aussi de la fête! Après les derniers empanadas, le lendemain, et un peu la tête qui tourne pour certains... Il est l'heure de dire au revoir à tout le monde, le départ est à 17h05 pour Paris-Charles de Gaulle. Nous constatons une dernière fois que les taxis sont vraiment fous en Argentine! Nous aurons partagés 18 jours ensemble, ce fut une expérience de vivre en communauté, et je suis content d'avoir fait de belles rencontres avec des personnalités vraiment différentes. Je n'ai qu'une hâte à la fin de ce voyage, c'est de repartir l'année prochaine! L'Argentine/Bolivie est mon séjour coup de coeur pour le moment et je vous invites un jour à y aller!

Mes images personnelles du voyage sont disponibles dans la partie Argentine et Bolivie, le reste sont des photos de mes camarades.

Dans le bus du retour à Buenos Aires

Buenos Aires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire