lundi 12 octobre 2015

19-20-21 Août 2014, derniers pas au Costa Rica

Jaco
Jour 19, 20, 21 :

C'est un réveil Pura Vida pour nous (on est deux), et les autres du groupe partent très tôt pour allé faire du surf! Le temps est moyen, couvert. Je suis pas un amoureux des sports nautiques ainsi que mon camarade donc nous préfèrons profiter une dernière fois de la ville et de la plage plutôt. Le réveil se fait donc en douceur avec un déjeuner en ville à l'américaine (bacon, oeuf, pain, confiture, pomme de terre et café), un vrai régale! 

breakfast
Le retour du surf est fracassant...En effet, une personne se fracture la crâne, une autre revient avec la cheville fracturée et notre encadrant se fait un tour de rein... Tout le monde est un peu sous le choc, d'ailleurs, ça vaut un beau séjour à l'hôpital pour la personne qui s'est fracturé le crâne et quelques jours de plus au Costa Rica. Nous sommes donc livrés à nous même pour le retour car notre encadrant reste à l'hôpital aussi par la même occasion. 

Dernière prise de vue à Jaco
Nous rentrons le lendemain à San José dans le même hôtel (pour la troisième fois du voyage), ça sent la fin du séjour, l'ambiance en a pris un coup, la dernière soirée est calme, l'occasion de faire les derniers achats : café, rhum centenario, bière impérial, autres sujets marchandés au mercado central. La pluie nous accompagne pour ce dernier jour... 

San José, la capitale
Jeudi, dernier lever au Costa Rica, départ très tôt le matin l'aéroport internationale de San José pour une escale à Atlanta, et une autre à Londres et un retour sur Paris, le voyage du retour est très long! L'occasion de se remémorer les meilleurs moments du séjour. Pour moi, c'est la découverte des volcans Poas et Arenal, la côte Caraibe et le snorkelling et le magnifique Parc Manuel Antonio!

Une image forte du voyage!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire