samedi 3 octobre 2015

18 Août 2014, Spot de surf de Jaco

Auberge Room2 board
Jour 14 :

Nous prenons le bus ce matin pour Jaco, pas très loin de Quepos sur la côte Pacifique du Costa Rica. Jaco a longtemps été la plage préférée des Québécois (très nombreux à se rendre ici), surfeurs ou non ; les courants y sont modérés. La plage est suffisamment longue pour y installer son bout de serviette, simplement pour écouter les vagues et se laisser dorer. Cette petite cité consiste surtout en une rue principale parallèle à la mer étant la plage la plus proche de San José, elle est très fréquentée, mais reste cependant agréable à vivre au rythme du surf.

De superbes villas le long de la plage!
Nous arrivons à Jaco et nous constatons tout de suite le léger décalage avec le reste du Costa Rica : des grands complexes hôteliers en construction, une ville presque en mutation pour s'adapter à la demande étrangère. Ce qui pourrait peut-être perdre de son charme... La ville semble très encore américanisée, nous voyons des surfeurs un peu partout ce qui confirme un peu sa réputation. Nous déjeunons dans un petit restaurant l'occasion de changer un peu et de prendre cette fois une salade de coeur de palmier qui est pas trop mal! Direction notre hébergement le long de la plage de Jaco, nous sommes un peu dans l'inconnu... 

Plage de Jaco au large du Pacifique
...et arrivons dans un magnifique complexe avec piscine, très jeune, idéal pour passer une ou deux soirées animées! L'auberge Romm2 board à 200m de la plage! top! Beaucoup de canadiens et d'américains! L'occasion également de découvrir la ville avec de nombreux magasins dont le célèbre Quicksilver, un bon magasin de cigares où j'en profite pour faire quelques achats personnels. Nous trouvons également un temple de la boisson, les prix sont vraiment raisonnable. Une petite bouteille de Bacardi à 8€ pour ce soir ça va être pas mal! Je trouve enfin, dans la difficulté, le correos pour poster mes cartes postales.

Le centre ville de Jaco
La découverte de la plage se fait un peu plus tard dans l'après-midi, le temps est couvert mais on peut voir que les courants du Pacifique, ce n'est pas de la rigolade, on se laisserait vite entraîner.

Notre dortoir
Le soir c'est la Party à l'américaine, les américains ont commencés à boire à partir de midi c'est fou! Ils seront vite couchés par contre. Bonne soirée et rencontre avec des anglais, américains et canadiens et test de "jeu à la con à base d'alcool". Ce soir c'est moi qui me couche dans les derniers...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire