samedi 5 décembre 2015

4 Août 2015, en route pour Granada!

Granada
Jour 2 :

Il fait jour assez tôt ici sur la Laguna de Apoyo, la nuit fut pas terrible, il fait chaud et les ventilateurs ont tournés toute la nuit dans le dortoir, donc je suis réveillé à 6h sous un magnifique soleil! je suis déjà en maillot de bain puisque j'en profite enfin pour me baigner en mode naturiste dans cette lagune, l'eau y est à plus de 30° parfait pour un réveil! Nous avons une vue sur la chaine de volcans autour, ça vaut le détour. Le petit déjeuner est comme on le fait le mieux ici : plateau de fruits (melon, pastèques, banane). Nous partons en direction de Granada notre prochaine escale : longtemps prisée par les pirates, la "Grande Sultane" est considérée par nombre de Nicaraguayens comme la plus belle ville du pays. Son charme colonial est très puissant : ses belles demeures néoclassiques, ses toits de tuiles, son atmosphère cosmopolite, l'échancrure du volcan Mombacho et le lac Nicaragua rendent le séjour merveilleux.

Réveil sur la Laguna de Apoyo


Le transport se fait en taxi, il n'y a pas beaucoup de distances entre Granada et la Laguna de Apoyo comme pour le reste des déplacements à faire dans le pays : point positif! Nous arrivons dans une ville très colorée qui ressemble un peu aux villes espagnoles du sud. Nous sommes déposés devant notre hotel : Oasis hotel simple hotel convivial, avec des hamacs disposés dans ce lieu, une court centrale et une petite piscine sympathique, cette fois nous dormons dans une chambre de deux personnes, avec mon acolyte du séjour. Le ventilateur doit rester allumé toute la journée et la nuit sinon le risque est de crever de chaud! 

Les nombreuses églises de Granada
Nous déjeunons vers midi/1h sur le Parque Central (place centrale), avec un gallo pinto con pollo le plat typique ici avec une base de riz/haricot/banane/poulet. La pauvreté ici est visible à l'oeil nu, en effet, nous sommes sollicités par de nombreux marchands et même enfants durant le repas! A la fin du repas un homme nous sollicites pour avoir quelques restes...

Caleches sur le Parque Central

L'après-midi, au programme : la visite de Don Elba Cigars : une fabrique de cigares réputée à Granada, l'occasion de découvrir la fabrication des cigares, d'en goûter même de surprenants! comme un petit à la menthe de très bonnes qualités, quelques achats s'imposent! 

Don Elba Cigars
La journée se termine et le soleil se couche, l'occasion de profiter de l'atmosphère de Granada et ses jolies terrasses en pavé qui forment une petite avenue, avec quelques danseurs talentueux, un art de la rue. L'happy hour terminé, ce soir un petit restaurant pas loin, une petite ensalada et pour moi c'est retour à l'hôtel et pour les autres plus nocturne, direction le bar, bonne nuit...

La belle avenue de Granada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire