samedi 26 décembre 2015

6 Août 2015, l'île d'Ometepe

l'île Ometepe- volcan Concepcion.
Jour 4 :

Nous quittons ce matin Granada, une des plus belle ville du pays voir de l'Amérique latine à mes yeux pour rejoindre l'île d'Ometepe qui se situe sur le Lac Nicaragua, il faut savoir que ce lac est un des plus grands lac d'eau douce du monde et le troisième d'Amérique latine derrière évidemment le Lac Titicaca. Ometepe que nous allons rejoindre en bateau par les eaux agitées du lac est considéré comme une des plus belles îles au monde. Deux volcans en jaillissent, composant une étrange configuration qui frappe le regard (on dit souvent que l'île évoque le chiffre "huit" couché ou signe de l'infini). C'est dans cette région que l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud se sont rejointes, il y a huit ou neuf millions d'années. Le monde rural y est encore vivace, l'ambiance est singulièrement paisible et les gens sont accueillant.

Vue de l'auberge sur le volcan Concepcion.

Après une traversée assez agitée, un bus privé nous attends pour nous accompagner pour deux nuits dans notre logement. Mais avant cela, nous faisons un petit arrêt à Ojo de Agua : dite aussi "la piscine naturelle", était vraiment à l'origine une piscine naturelle, avec une végétation luxuriante. Mais des travaux ont été effectués afin d'en faire une véritable piscine. Les chaises longues, le bar, le béton qui entourent toute la piscine tuent la magie de l'endroit. Cependant c'est une belle découverte pour se baigner et boire une coco fraîchement coupée à la machette.

Ojo de Agua.

Retour dans le bus, pour grimper à quelques hauteurs de l'île et rejoindre une auberge/fabrique de café au pied du volcan Maderas, un des deux volcans majeurs de l'île. Nous découvrons les lieux plus sauvages et rustiques que ce que nous avons pu connaître pour le moment, mais avec un jardin organique tout à fait naturel et impressionnant (plantations de bananes...). Nous dormirons deux nuits dans une sorte de grange aménagée avec quelques bivoics, avec le cri des singes hurleurs et quelques bestioles dont il ne faut pas vraiment imaginer, ça promet!

Bivoic pour deux nuits.

Après notre installation, nous avons le droit à un repas et de goûter également ce café organique bio, très bon! deux possibilités ensuite, soit rejoindre les plages de l'île en descendant les hauteurs ou une première immersion dans la forêt tropicale humide. Deux/trois d'entre nous, décidons la seconde option.

Beau papillon du Nicaragua.

L'occasion d'un premier état des lieux de ce qui sera le point de départ, le lendemain, pour une des plus grosses randonnée du voyage et aussi que j'ai eu l'occasion de faire. Beaucoup de jolis papillons, des lézards et la piedra magnifica au bout d'un des 3-4 sentiers qui montent jusqu'au volcan ou en fait le tour. Il est 16h, il fait déjà noir! le jour tombe très tôt dans ce pays. Nous sommes un peu coupé du monde, un peu de yoga dans ce lieu et une première nuit en pleine nature qui s'annonce assez bruyante...

La piedra magnifica, première immersion au pied du volcan Maderas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire