mercredi 26 octobre 2016

13 Septembre 2016, les îles Galapagos

Crabe rouge des Galapagos
Jour 3 :

Ce matin, nous profitons des derniers instants à Quito car nous changeons de décor pour nous rendre aux Iles Galapagos. Il faut 2h depuis Quito pour rejoindre ces îles volcaniques, mais nous devons préalablement nous enregistrer dans un guichet unique et payer 20$ pour la carte de transit, ainsi que 100$ à l'arrivée. C'est cher, mais c'est le prix pour préserver l'île de sa faune et sa flore. D'ailleurs dans l'avion, avant l'atterissage, tout l'avion est aspergé de produits pour éviter d'introduire quelconque insectes ou bactéries. Les Equatoriens sont très sensibles à la préservation de l'environnement.

Puerto Ayora
Nous décalons de -1h encore une fois la montre à notre arrivée, ce qui allonge un peu la fatigue accumulée auparavant. Après un transfert en bus gratuit jusqu'à l'embacadère où il faut s'acquitter de 1$ par personne pour rejoindre Santa Cruz, nous sommes sollicités par des taxis qui veulent nous faire payer 20$ le trajet alors que le transfert jusqu'à Puerto Ayora, le port et la ville principale de l'île peut se faire pour 2$ par personne en bus, attention l'arnaque!

Iguane marin
A notre arrivée, nous constatons que le port est bien animé et que l'on est loin de l'île sauvage que nous pensions voir, les rues ne portent pas de noms donc on se repère comme on peut avec notre carte du routard! Un petit tour au bord de l'eau pour constater que malgré le temps nuageux, l'eau est clair, turquoise et nous voyons les premiers iguanes marins et crabes rouges le long des murs et sur quelques rochers. Nous sommes bien aux Galapagos! Ici, les animaux se mélangent aux hommes.

Pause devant un albatros
Nous rejoignons facilement notre hôtel, à quelques mètres du port. L'entrée se fait par derrière par une porte pas très stable, la femme semble surprise de nous voir et ne semble pas au courant de notre réservation. Pas grave, il y a de la place et après quelques explications des différents lieux à visiter sur l'île, nous obtenons une chambre double avec un grand lit, on pourrait y dormir à 4 !

Coup de coeur : Hostal Vista Al Mar pour les petits budgets, 40$ la nuit, très bon accueil et personnes sympathiques. Possibilité de louer des masques pour snorkelling gratuitement et des vélos.

Sur le port, des hérons

Après notre installation, nous sommes exténués par le voyage et le décalage horaire, mais nous décidons d'aller faire un petit tour le long du port, pour constater une ville animée avec pas mal de bar et de boutiques souvenirs qui s'étendent jusqu'à la station Darwin. Nous mangeons ce soir au Bar the Rock, l'occasion de boire notre premier cocktail : une Caipirinha, avec un sandwichs italien, correct sans plus et assez cher à notre goût car la TVA et le pourboire s'incluent à la fin dans l'addition.

Le port, Puerto Ayora

La nuit arrive aussi vite que sur le continent ici, après une balade nocturne sur le port, nous sommes vite rentrés et à 20h au lit... une fois le programme du lendemain établi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire