jeudi 3 novembre 2016

14 Septembre 2016, Isla Isabela, paradis sauvage au milieu du Pacifique

Isla Isabela, Iles Galapagos
Jour 4 :

Les Galapagos sont composés de plusieurs îles dont les trois principales sont Santa Cruz où nous avons logé hier, San Cristobal la capitale administrative et Isabela la seconde île que nous visiterons!
Notre choix pour ces quelques jours est de visiter l'île de façon autonome, malgré les différentes formules proposées (croisières, tours), notre budget ne nous le permet pas. Pour rejoindre Isabela, nous devions réserver la veille une launcha, petit bâteau à moteur qui permet de transporter une quinzaine de personne, la traversée coûte 30$ par personne, ce qui est un frein pour visiter toutes les îles!

Embarcation de Santa Cruz
La traversée dure 2h, nous rejoignons l'embarcation en taxi marin pour 1$ par personne. Cela remue pas mal, la mer bien que peu agitée traverse différents courants marins du Pacifique! Ma technique : mâcher du chewing-gum, mais il est conseillé de prendre un cachet contre le mal de mer! Pas de dégâts pour cette fois-ci! L'occasion de voir quelques requins et dauphins...joli panorama!

Lions de mer sur Isabela
Notre arrivée se passe bien même si on a cru perdre nos bagages qui arrivent finalement dans un autre bâteau! L'eau est turquoise malgré le temps nuageux. C'est une belle île, plus sauvage et moins animée que Santa Cruz, un lieu unique pour découvrir la faune et la flore locale. A notre arrivée, nous croisons les premiers lions de mers à l'état sauvage, peu troublés par la présence humaine. Mieux vaut ne pas trop s'approcher quand même pendant leurs sieste, ils peuvent mordre! Mais nous sommes déjà conquis par cette île!

Iguane terrestre sur Isabela
Nous choisissons l'hôtel Loja pour 2 nuits, mais il faut marcher 15 minutes avec nos sac à dos pour le rejoindre, sous cette chaleur et l'humidité... Après notre installation, nous partons découvrir la Poza Salinas près de l'hôtel, pour voir quelques flamants roses, sur la lagoon colorée. Il y a pas mal de choses gratuites que l'on peut faire ici. Un sentier nous mène jusqu'au centre de Crianza, où l'on peut croiser le long, d'autres lagoons, avec des flamants roses encore et les iguanes terrestres qui viennent y faire leurs siestes, c'est très déroutant pour nous de pouvoir approcher les animaux de si près!

Flamants roses le long du sentier
Le centre d'élevage et de tortues (Crianza) est impressionnant également, l'homme ayant apporté animaux domestiques (chiens, rats...), menaçant les nids et les tortues elles-mêmes, des centres dont celui là qui est le plus important. Ils ont vu le jour afin de pouvoir préserver l'espèce. Des tortues géantes, au plus petites, il y en a pour tous les goûts!

Centre de Crianza
L'heure passe et nous avons déjà dépassé midi, le moment de faire une halte chez Cesar's notre coup de coeur de l'île : où pas mal de touristes se rejoignent le midi pour goûter l'almuerzo du jour pour 6$ par personne ce midi : un jus de fruit frais, un poulet teryaki avec riz et frites et une soupe local, très bon!

Chez Cesar's
Cet après-midi, nous longeons la plage de sable fin, le soleil semble avoir refait son retour pour notre plus grand bonheur! Les iguanes sont toujours là, le long des rochers et de la plage, nous croisons des raies au bord de l'eau, les paysages sont sublimes. Il y a pas beaucoup de touristes, l'île semble nous appartenir! La journée défile déjà que nous voyons le coucher de soleil arriver!

Petite balade le long de la plage
Ce soir, le restaurant est un peu plus cher, pour changer, nous allons autre part, simple mais sans plus, rien à vous conseiller. Nous terminons la soirée dans un des bars les plus branchés de l'île mais ce soir, peu de touristes, ce n'est pas la grosse saison! une bière au milieu d'un fond de musical avec trois serveurs qui semblent passer le temps comme ils peuvent...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire