samedi 3 mars 2018

09 Octobre 2017, à vélo jusqu'à Playa Ancon !

Playa Ancon
Jour 9 :

Neuvième jour à Cuba, il est 8h00 et nous passons notre premier petit déjeuner à Trinidad avec des hôtes chinois. Une rencontre authentique et chaleureuse s'installe à table, nous échangeons quelques mots en anglais et les chinois souhaitent prendre quelques clichés avec nous. C'est très surprenant et nous sommes ravis par de telles attentions. Quelques mots sympathiques s'échangent et nous discutons de nos aventures respectives. On nous offre même de la baume du tigre pour calmer certaines piqûres de moustiques.

Rencontre franco-chinoise à Trinidad
Il est déjà 9h00 et nous décidons de louer deux vélos pour rejoindre la Playa Ancon, une plage très sympa au sable fin où l'on pourra faire un peu de snorkelling. Le trajet se fait en moins de 20km, et nous dirige dans un premier temps vers la Boca, un petit village de pêcheur. La chaleur est écrasante et je vois déjà mon père en difficulté derrière moi. On croise quelques véhicules de tourisme mais il y a pas ou peu de circulation.

Découverte de la plage déserte
Arrivés à 10h30, la plage est déserte mais l'effort en vaut le coup! très belle plage et nous sommes pressés de nous baigner, nos maillots sont noyés de transpiration...attention l'accès à la plage est payant sur certains tronçons, nous évitons toutes transactions et nous nous mettons sur un côté de la plage où il n'y a personne! L'eau est à 28° c'est très agréable! malheureusement pas énormément de poissons. Nous croisons nos amis chinois quelques minutes plus tard en taxi... ils nous ont suivi par un moyen plus rapide et moins fatiguant, nous rigolons un instant et nous sommes maintenant inquiets pour le retour, le soleil est assommant.

Le padre en pleine détente farniente
Il est midi, après 30min pour le serveur à aller nous chercher de l'eau, nous repartons à vélo. La route est longue et le vent est de face, nous croisons des flamants rose au bord de la route mais nous sommes rapidement presque au bord de la déshydratation. A 2km de l'arrivée, nous faisons une pause dans un abri près de la ville et nous ne repartirons pas. Je tends un billet en l'air et le premier taxi nous prends avec nos deux vélos à l'arrière. Retour direct à la casa de Sara ! 1 L d'eau plus tard, nous posons nos affaires et partons manger un bout...

De retour dans notre casa
Heureusement, il y a un petit restaurant/hôtel en face de notre casa, son nom : Sol y Son : bon plan de Trinidad pour se restaurer. Pour 25 CUC pour deux, nous avons le droit à 2 Cristal, 2 mogotes de porc hâché avec du riz très bon et un café avec digestif offert. Nous prenons des infos pour le lendemain afin de visiter la vallée de los Ingenios, les Infotur étant trop cher, j'arpente la rue pour nous trouver un chauffeur de taxi au noir qui nous fera le transport des différents lieux à voir pour 27 CUC. La suite de la journée est simple : nous profitons pour visiter la ville qui est très agréable avec ses pavés et ses façades de toutes les couleurs, on s'y sent bien!

Vielles américaines à Trinidad
Et bien sûr, les vieilles américaines que l'on croise à chaque coin de rue. Nous terminons par un apéro sur le patio pour marquer la fin de la journée et l'on rejoint vers 19h, notre restaurant préféré de la ville : la Botija : une sorte de taverne, chaleureuse où des groupes se produisent dansant la rumba, il faut y aller assez tôt sinon une queue se forme rapidement! On mange très bien à bon prix environ 9 CUC pour une omelette garnie, une pizza et deux tukola (le coca cola made in cuba). 

Iglesia de la Santisima

20h : retour à la Casa, il n'y aura pas d'autres festivités ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire