lundi 22 avril 2019

22 octobre au 9 novembre 2018 : Apprentissage du mode de vie à chilienne en Patagonie

Vue panoramique sur Puerto Natales
   Mes deux Week-end consécutifs dans le parc Torres del Paine m'ont offerts un grand appel d'air avec un environnement incroyable et une nature dévorante. Mon expérience de bénévolat chez Lilis Patagonicos me fais avancer sur pas mal de sujets. L'un des plus importants est mon apprentissage de l'espagnol chilien qui n'est pas simple car les chiliens inventent pas mal de mots et la patience de Tatiana mon amie volontaire venue d'Argentine m'invite à progresser pas mal dans cette langue. Mes journées sont rythmées : j'ai trouvé un petit club de musculation où je m'entraîne gratuitement tous les matins et ensuite soit je me fais une gamelle grâce au supermarché du coin et à la cuisine à disposition ou bien je test un des nombreux restaurants qui me manquent pas dans le coin et souvent de bonne qualité comme le café Kaiken, le Congrejo Rojo et un peu plus cher l'Afrigonia. Ensuite je prends mon poste de volontaire pour cette seconde quinzaine on m'offre la possibilité de travailler dans le service réception/location de matériels de randonnée où je suis en contact avec la clientèle venue des quatre coins du monde c'est d'ailleurs l'aspect le plus sympa du volontariat.

Fjords de Puerto Natales
   Avec Horacio, nous formons un duo de choc, il m'apprends un soir à faire un maté chilien, la boisson d'Amérique du Sud et depuis difficile de m'en passer !! Il me donne quelques conseils sur les activités de la région. Souhaitant rester un peu plus longtemps que prévu pour la douceur et la qualité de vie du coin, je ne trouve finalement pas ce que je souhaite car la vie est extrêmement chère en Patagonie, ce qui m'oblige à changer mes plans !! Je vais remonter une grande partie du Chili en bateau local d'ici 15 jours et m'offrir un Week-end en Argentine voir les glaciers du Perito Moreno non loin de là avant de remonter !

Puerto Boris
   Il y a deux activités intéressantes mis à part les glaciers de Balmaceda Serrano hors de prix et moins beaux que le parc Torres à faire dans le coin : la première, la visite d'un ancien entrepôt frigorifique où l'on traitait de la viande/peau de mouton qui a été reconvertis en hôtel de luxe, je me suis offert la visite un dimanche matin en randonnée pédestre puis au retour j'ai testé le stop qui fonctionne très bien ici sur une faible distance. La seconde c'est de louer un vélo et rejoindre le sendero Dorothea de préférence par beau temps en grimpant environ 1h30, il y a une vue exceptionnelle sur toute la ville de Puerto Natales et les alentours pour une somme modique. 

Puerto Natales
    En parlant de projets, un certain François (le padre) devrait me rejoindre au Chili en Janvier et faire le dernier mois de voyage en ma compagnie. A ce stade, je décide de changer mes plans : Je vais remonter le Chili en bateau, attaquer une partie de la route Australe en stop et monter jusqu'au Pérou avec l'objectif : Machu Picchu !! Mes derniers jours se passent très bien ici, l'ambiance bonne enfant et les petits plats partagés me font ressentir un grand moment de partage !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire