dimanche 30 mai 2021

16 Janvier 2021 au 19 Janvier 2021 : Samara & ses plages

Playa Carrillo

C'est après une escale gourmande sur une aire de repos peu après Libéria, que nous continuons notre route vers Samara, la route asphaltée est cette fois ci en bon état et permet de rejoindre l'endroit en 3-4h. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous !! il fait près de 28 degrés, c'est notre instant plage et détente durant 3 jours. Nous avons choisi le charmant b & breakfast Tangerine un peu en retrait de Samara avec une partie en chemin de terre pour y accéder, l'accueil des deux argentins est merveilleux et reste un coup de cœur de notre séjour!!

B&b Tangerine et nos amis argentins

Nous sommes aujourd'hui le 16 Janvier et quoi de mieux que de passer ses 29 ans au Costa Rica!! Pour l'occasion nous profitons un peu de la piscine en fin de journée de l'établissement et du cri des singes hurleurs en fin de soirée qui viennent faire leur apparition de temps en temps. Nous allons dîner à la Catrina tequila pour fêter ça, le repas est super copieux cuisine mexicaine ultra lourde, les tacos vont être dur à digérer !!

Entrée mexicaine avec sauce piquante

La première nuit à Samara nous oblige à laisser la clim car il fait vraiment chaud, quelques fourmis s'invitent dans notre chambre et nous oblige à les chasser !! et un petit gecko s'introduit également afin de nous faire un petit bonsoir!! Au réveil du 17 Janvier, nous partons faire une petite rando de 1h avant notre petit dej sur les hauteurs de Samara proche de notre hébergement, le point de vu est sympa!! et nous croisons quelques singes matinaux.

Point de vu hauteur de Samara, Océan Pacifique

De retour, nous profitons du petit dej à la costa ricaine : fruits tropicaux, jus frais et le fameux gallo pinto !! Dans la journée, nous allons profiter de la plage de Samara, les argentins sympas nous prêtent un parasol et quelques planches de surf, nous partons à pied, la plage est à 10min. Les piscines naturelles sont propices à la baignade quand la mer est à marée basse, l'endroit est vraiment reposant et le soleil cogne toujours !!

Playa Samara

On nous a donné un bon plan pour déjeuner vers Playa Carrillo, à quelques minutes en voiture de Samara, c'est également une plage magnifique, nous dégustons une bonne pizza à bon prix chez Sunset Chill Out, un bon plan parce que l'endroit est top et unique et nous sommes presque seules face à l'Océan, avec nos deux cocktails, nous sommes bien!!

Déjeuner au Chill out, face à l'Océan

Nous terminons donc notre journée vers la plage de Playa Carrillo, qui vaut le détour, c'est une très belle plage où des nombreux locaux profitent de l'endroit pour pique niquer, la fin de journée approche et le coucher de soleil est exceptionnel près de notre hébergement à quelques minutes à pied sur la pointe Ouest de Samara, de nombreuses personnes viennent profiter du spectacle !!

Coucher de soleil à Samara

Nous sommes tellement bien dans l'endroit que nous décidons de rester une nuit de plus à profiter des lieux, malheureusement plus de place chez Tangerine, nous optons donc pour l'Hôtel Samara qui est plus un hôtel par définition, qui reste quand même sympa et un bon plan. L'endroit est bien placé car proche de la plage. Nous restons sur Samara sur les derniers jours à profiter de la plage et des petites gargote locaux. Nous allons saluer une dernière fois nos amis argentins avant notre départ avec qui nous faisons gentiment quelques photos!!