vendredi 25 septembre 2015

17 Août 2014, le Parc Manual Antonio

Les couleurs du paradis terrestre!

Jour 13 :

Le jour se lève assez tôt ici mais comme à notre habitude, nous sommes levés à 6h pour partir vers de nouvelles aventures! et pas des moindres puisqu'aujourd'hui nous allons explorer l'un des lieux les plus prometteurs du voyage : Le Parc national Manuel Antonio ; ce parc de 682 hectares qui porte le nom d'un conquistador enterré ici est l'un des plus fréquentés du Costa Rica. En empruntant le sentier pendant une petite demi-heure, après la plage la plus fréquentée par les familles, on arrive à une petite crique rocheuse puis à Puerto Escondido, une faille dans la forêt secondaire qui borde un morceau de forêt primaire, la dernière. De la seconde plage, un sentier conduit à la pointe Catédral qui, il y a bien longtemps, était une île (72m de haut). Pendant environ cent mille ans, le sable s'est déposé entre l'île et la côte pour former ce qui aujourd'hui permet d'y accéder. Ce phénomène appelé "tombolo", et le tombolo de la pointe Catédral serait l'un des plus remarquables du monde. Toutes ces longues plages de sable clair sont également appropriées à l'observation des poissons qui abondent près de la côte. 12 hectares de mangrove viennent compléter la biodiversité du parc.

Le Costa Rica est très vigilant à la sauvegarde de la nature.

Après, un vrai déjeuner digne de ce nom à l'accent plutôt américain (fruit, pomme de terre, bacon, oeufs, café...), nous arrivons au parc, déjà beaucoup de monde (beaucoup de touristes). Il faut s'acquitter d'une taxe d'entrée pour le parc pour la préservation naturelle de celui-ci et nous décidons de prendre un guide (pur arnaque, il demande 10$ par tête, tanpis). Ce guide s'arrête toutes les 2 minutes avec sa super loupe pour nous montrer une areignée, un paresseux et... un bambou! on aurait pu voir nous même ce qu'il nous a montrer, on décide de se séparer de lui et il est têtu, il réclame son dû. Nous arrivons finalement à nous en débarrasser. 

Un paresseux perché très haut!
Nous poursuivons donc la visite de l'endroit, les paysages sont magnifiques puisque nous arrivons sur une plage de sable fin avec l'eau turquoise, c'est beau! Les singes sont l'attraction du site nous pouvons les approcher assez près! Il y a également des lézards, des morpho bleus et quelques paresseux.

Que penser de cet endroit?!
Un endroit parfait pour un pique nique parfait, nous arrivons sur ces fameuses criques remplies de bernard l'hermite. Tout en respectant la nature bien évidemment! Après-midi détente, farniente! avec le soleil, la plage et la baignade, ainsi que la poursuite de la visite! de belles photos, de beaux coups de soleil!

En se promenant le long du parc...
Le retour se fait en auto-stop avec un petit pari de qui arrivera en premier, malgré tout, nous choisissons la facilité en prenant un taxi, plus vite arrivé, plus vite à la piscine de Jacquelina!

Un des plus beaux spot du séjour!
Après cette belle journée, le cadre valait le coup même si c'est un peu trop touristiques et américanisé à mon goût. Ce soir c'est riz, tomate, mais et thon! Et un petit cigare vanille sur le toît de l'auberge , la tête dans les étoiles...

En vous saluant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire