lundi 8 février 2016

13 Août 2015, à la recherche des caimans à Las Penitas

Balade en barque à travers la mangrove
Jour 11 :

Ce matin, nous profitons de la marée basse pour partir en barque pour certains et en canoé pour d'autres à la recherche des caimans et des tortues de mer et autres bêtes sauvages à travers la mangrove avec notre guide local. Il fait très chaud et la casquette et crème solaire sont indispensables pour ne pas ressembler à une ecrevisse! Notre barque a de l'allure "le Samaria", il se déplace assez vite mais fait également pas mal de bruit, pas idéal pour passer inaperçue! Nous avons l'occasion de croiser des animaux sauvages comme des pélicans, iguanes, crabes, des oiseaux et papillons assez rares et autres lézards. Notre guide nous arrêtes sur une petite île à la rencontre d'un lieu de protection des tortues, cette plage est un lieu de reproduction privilégié des tortues selon la saison et nous pouvons voir des nids de tortues dans des sacs ensablés, une sorte de petit musée sur plage avec le guide qui nous explique comment et quand se reproduisent les tortues. C'est un lieu de préservation avec des bénévoles engagés.

Nids de tortues

Malheureusement nous rentrons au port un peu déçu de ne pas avoir aperçu de croco, mais c'est le jeu... Nous mangeons ce midi, sur le port avec notre groupe. On achète une raie à un pêcheur qui vient d'être pêché, il y a pas plus frais! Accompagné de riz, c'est un régal! Je profite de la digestion pour écrire mes cartes postales, qui mettront 3 semaines à arriver en France mais avec de jolis timbres! 

Traversée de la mangrove

Hamac et soleil font un bon remède ici, avec une Pina Colada que rêver de mieux? J'apprécie vraiment cette escale dans ce petit coin du Nicaragua, loin de la foule, excellent pour se ressourcer! Comme hier, nous finissons par un Beach Volley toute la fin d'après-midi et une baignade pour récupérer de nos efforts! 

Dernier instant de détente à Las Penitas

La bière locale : Victoria, légère, accompagne un nouveau festin de ce soir : langouste et crevettes (camarron en espagnol), nous profitons de ce dernier moment de convivialité, petite surprise en rentrant dans notre chambre... notre clé se casse, petite galère, nous faisons appel à notre hôte qui nous arrange le coup sans problème. Hasta Pronto...

Le port de Las Penitas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire