samedi 6 février 2016

12 Août 2015, Las Penitas : petit coin de paradis

Beach Volley à Las Penitas
Jour 10 :

Nous quittons Léon aujourd'hui, avec un petit déjeuner chez Pan y Paz ; une boulangerie française au Nicaragua, un miracle! on y sert des croissants et des pains au chocolat avec soit un thé à la menthe ou du café accompagné d'un jus de goyave, la France nous manquait! Pas au niveau de la météo...la différence est en dizaine de degré! Nous partons ce matin à 10h, à Las Penitas : une plage fréquentée par les surfeurs ; d'ailleurs des locaux postés sur des miradors en bois avec musique et bonne humeur proposent des cours et la location de planches. Ce village semble endormi, il s'anime au rythme des arrivées de pêcheurs, des fêtes évangéliques et des soirées sympathiques organisées le samedi soir sur la plage. Nous sommes entassés au maximum avec les bagages dans un bus local qui nous a été affecté, littéralement on ne peut pas bouger un pouce, presque au bord de l'asphyxie durant 45 minutes, le temps du trajet...

Hôtel Oasis, vue sur notre chambre

Nous arrivons dans ce petit village, qui semble presque désert, au bord du Pacifique, c'est un changement par rapport à Léon, ville plus animée. Nous arrivons à l'hôtel Oasis pour nous installer, le gérant est français, c'est un petit hôtel/auberge sympa avec une excellente vue sur la plage et l'océan presque exceptionnelle, au vue du prix de l'hébergement peu onéreux, avec une terrasse en hauteur, du sable fin au rez de chaussé avec hamacs et quelques pas pour allé se baigner, mais attention, ici les rouleaux/vagues sont très dangereux, on nous indique de faire attention car la semaine précédente, il y aurait eu un mort par noyade.

Notre hôtel avec le sable fin

La chambre est spacieuse et aérée mais nous entendons bien le bruit des vagues! le midi, petit repas : spaghettis bolognaise pour moi, pas de risques! et après une petite digestion dans le hamac avec une bière local : la Victoria, nous partons pour une après-midi détente pour certains : baignade et pour d'autres une balade en cheval, le long de la plage. En fin d'après-midi, une longue partie de beach volley s'improvise avec la marée descendante, le spot est unique avec le coucher de soleil ; peu de touristes, on se sent privilégié! 

La vue de la terrasse, digne d'une carte postale

La soirée se termine avec nos deux groupes autour d'un repas local et nous profitons de l'endroit calme et paisible pour festoyer ou se reposer dans ce petit village de pêcheur.

Un petit visiteur avant d'allé se coucher



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire