dimanche 12 novembre 2017

03 Octobre 2017, un coin de paradis au Cayo Jutias

Cayo Jutias
Jour 3 :

Nous avions le choix entre les deux principaux Cayos : Levisa ou Jutias au nord de Vinales, c'est finalement pour la distance et le prix de l'excursion que nous préférons partir pour la seconde aujourd'hui grâce à la recommandation de nos hôtes. Le temps est incertain de ce matin, mais laisse progressivement un temps chaud et ensoleillé s'installer au fil de la journée. On vient nous chercher en camionnette vers 8h30, s'en suit un ramassage dans deux/trois autres casas pour remplir le véhicule, c'est courant ici pour chaque excursion. 

Eau turquoise du Cayo

Le trajet semble interminable, la route est littéralement défoncée, il y a des trous partout! Nous mettrons 3h15 pour 60km de trajet. Nous arrivons enfin et c'est une plage paradisiaque qui apparaît devant nos yeux. L'eau est d'un bleu turquoise impressionnant, malgré la saison des pluies. Le chauffeur nous reprends vers 16h. Les poubelles sur la plage gâchent un peu la vue et tout est payant ici, le transat nous coûtera 5 CUC pour deux, après négociation... 

Ce n'est pas Berck ici...
 L'eau est très chaude (25 à 28°), c'est un moment agréable de détente. Ayant ramené mon matériel de snorkelling, je ne vois malheureusement aucun poisson, il aurait fallu partir un peu plus au large. Le midi, une petite gargotte pas vraiment bon marché nous satisfait tout de même, avec deux paellas de la mer (langouste, riz, crevettes...) accompagnés de quelques mojitos...

Casa Maydee Maday
 L'excursion en valait plutôt le coup, nous avons passé un bon moment sur cette plage. Il est temps de rentrer maintenant, le trajet est encore remuant, il ne faut pas avoir le mal des transports. Nous rentrons vers 17h30, et récupérons nos sacs pour retrouver une autre casa de la ville que j'ai réservé sur Airbnb pour deux nuits ; la Casa Maydee Maday, un coup de coeur! L'accueil de Maydee est pro et sincère, le monsieur nous expliques les bons plans de la ville et les excursions possibles, sa femme nous ramènes deux cocktails maison, vraiment sympa et en plus la vue est splendide! Vue imprenable sur les mogotes!

...et sa vue imprenable sur les mogotes!
 Ce soir, pour une fois que nous ne suivons pas le routard, nous tombons dans une petite pizzéria où nous avions vu un peu de monde, malheureusement, 1h d'attente pour avoir des pizzas infectes, baignées dans l'huile et la pâte est briochée...le chien a côté de nous s'en fera un régale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire