dimanche 1 décembre 2019

26 décembre 2018 au 1 janvier 2019 : Nouvel an à Lima

Plaza Mayor, Lima
   Pour mon dernier jour à Cuzco, le lendemain de Noel, je me permets d'explorer la ville et il y a ici 1000 choses à faire, entre les musées, la culture et les explorations aux alentours. Il y a quelques places intéressantes dans la ville, un petit défilé masqué ce matin, un peu folklore lance la journée en gaieté. Je décide de faire le musée d'art Pré-colombien car le musée du Machu Picchu est fermé, c'est un musée intéressant quelques pièces en or et en bois d'anciennes civilisations Chimus et Mochicas montrent la richesse de ces terres andines. Après ma bonne balade dans la ville, je tombe sur une petite crêperie qui fait également auberge, l'occasion de m'enfiler une crêpe jambon/fromage pour changer : La Bo'm que je vous conseille. Je termine l'après-midi dans les marchés réputés de San Camilo et San Blas pour chiner quelques artisanats local où je fais quelques belles affaires.

Larcomar, Lima
   J'ai décidé de transiter à Lima pour rejoindre le nord du Pérou, c'est dans ce contexte que je prends un aller simple le 27 décembre pour Cuzco, la période entre noël et nouvel an est onéreuse mais le temps de transport est d'1h, plus rapide que le bus! J'arrive dans le vacarme de la capitale du Pérou, bruit, pollution et transports chaotiques m'attendent et je suis dès mon arrivée dans l'ambiance. La capitale m'inspire pas vraiment confiance et je reste sur mes gardes. A mon arrivée, je prends un bus bleu qui s'appelle Airport Express pour 8 dollars, il me dépose près de mon auberge de jeunesse : Kaclla où je suis accueilli par la mascotte de l'auberge : un chien sans poil unique en son genre!


Chien sans poil, Kaclla
   C'est donc dans le quartier de Miraflores que j'ai décidé de m'installer, c'est mon quartier favori de Lima, agréable et aéré avec sa place Kennedy où je découvre l'institution local : La Lucha, la chaîne de sandwich que je préfère au Pérou avec comme réputation les meilleures frites du pays! Informé, que mon ami d'enfance Thomas est dans le coin avec sa femme, je reste quelques jours de plus sur place! la capitale en elle-même ne vaut pas que l'on s'y attarde longtemps, il y a le musée de Larco réputé comme un des meilleurs musée d'Amérique du Sud, Barranco autre quartier bohême à visiter et la fameuse Plaza Mayor de Lima où la relève de la garde à midi est sympa à apprécier. Un petit tour sur Larcomar, l'énorme centre commercial avec vue panoramique sur la côte Pacifique permet de profiter 2 ou 3 jours à Lima.

Quartier de Barranco
   C'est d'ailleurs le lendemain qu'avec Thomas et sa femme que je pratique pour la première fois le surf sur Larcomar, avec les fameux rouleaux du Pacifique, la plage de galée n'aide pas beaucoup pour l'initiation et je me fais de belles frayeurs mais je me serai quand même jetée à l'eau! Nous découvrons Barranco dans l'après-midi, un quartier touristique où il fait bon de se balader et le soir nous profitons de la riche vie nocturne de la capitale qui ne manque pas de bars !

Thomas, Gabi, Luis et moi 
   Le lendemain,le 29 décembre, nous partons ensemble à Santa Maria del Mar dans un club privé profiter des plages du district sud de Lima, l'endroit est vraiment sympa pour profiter d'une journée farniente avec au repas le midi les fameux mariscos, fruits de mer locaux. Le soir, nous rejoignons le Qincha bar, boire une des bières artisanales du pays : La barbarian cerveza. La soirée est riche en rencontre, c'est d'ailleurs ce soir que je fais la rencontre d'une fille qui me plais beaucoup et qui aura une incidence plus tard... nous terminons la soirée très tard dans un casino de Lima où l'on gagne quelques soles à la roulette avec mes numéros fétiches !

Miraflores
   Dimanche à Lima, c'est l'occasion de se faire un bon restaurant! Je me régale d'un Aji de langosta au Punto Azul, un restaurant excellent de poissons où l'on fait la queue jusqu'au trottoir pour y déjeuner. L'après-midi est cool et je fais un peu de shopping dans un grand centre commercial Ripley, présent également au Chili! Inconcevable de ne pas revenir avec un maillot de foot péruvien! Le soir même, j'ai la bonne surprise de passer la soirée avec Judith et son amie où nous échangeons quelques anecdotes sur nos pays, une joie de passer une soirée avec deux filles en même temps! dont l'une qui est un coup de coeur. La soirée se termine dans une bonne ambiance.

Nouvel An 2019 à Lima
   Après la visite du centre historique de Lima avec sa place centrale et son marché artisanal de Santo Domingo, je m'apprête à passer ma soirée de nouvel an 2019 avec des gens que je connais, on peut dire que le monde est vraiment petit! Je suis invité ce soir chez la famille de Gabi et nous passons une bonne soirée du nouvel an avec un très bon repas : cochon de leche, vin (chilien que j'ai ramené, ne pas prononcé Chili au Pérou!!), pisco sour au shaker avec le père de gabi : Maximo!! et à minuit des feux d'artifices dans tous les sens!! ici il n'y a pas de règles de sécurité, tout est permis! on prolonge la soirée dans les discothèques et bars de Miraflores, une belle soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire