dimanche 19 janvier 2020

16 janvier 2019 au 21 janvier 2019 : de Santiago à Puerto Montt

Santiago de Chile
   Le 16 janvier 2019, jour de mon anniversaire, je rejoints l'aéroport de Santiago du Chili via les bus bleu de Centropuerto, environ 20 minutes pour 2€ la course directement à l'aéroport, c'est bon marché! Mon père arrive de France en vol direct et après une attente, il arrive enfin mais sans sa valise ! Elle est restée en France, la compagnie Air France l'a égarée, lors de l'envoi et nous démarrons par des démarches administratives, cela commence bien! Nous restons une nuit dans le Airbnb que j'ai loué quelques jours plus tôt! Revenant pour la 3ème fois dans la capitale, je connais les lieux incontournables à découvrir ici! L'après-midi, nous allons flâner dans le centre de Santiago, à la Moneda puis rejoignons le marché central manger chez Don Augusto !! l'adresse incontournable pour grignoter une empanada aux mariscos !

Peliqueria Francesa
   Le soir même, afin de fêter mes 27 ans, nous allons manger dans un des restaurants les plus réputés de la capitale : La peliqueria Francesa, dans un ancien salon de coiffure et un lieu rempli d'objets d'antiquités en tout genre, la cuisine y est excellent : boeuf carotte et poulpes au menu ! 
    Le lendemain, nous terminons la découverte de la capitale par le fameux Cerro San Cristobal qui domine la ville, en passant par la visite du quartier festif de Bellavista. Arrivés tôt le matin, nous sommes les premiers à profiter du funiculaire atypique pour monter le cerro, de là-haut, une vue imprenable sur la ville et sa vierge!!

Funiculaire de Santiago
    Nous partons le soir même à Valdivia, après une visite express de Santiago. C'est un bus cama inclinable à 180 degrés et confortable qui part vers 21h, où nous allons passer la nuit. Nous arrivons tôt à Valdivia vers 7h du matin au lever du soleil. C'est une ville que je connais bien, j'y étais resté un week-end et j'avais apprécié le côté verdoyant, son port et sa tranquillité, c'est une ville chargée en histoire, avec le séisme le plus violent jamais ressenti dans les années 60!

Bus cama Pullman pour Valdivia
   J'ai mon adresse pour dormir ici, c'est l'hôtel Aire Buenos. Cette fois-ci, nous avons réservé deux lits en dortoir car des auberges avec un bon rapport qualité/prix, il n'y en a pas énormément dans la ville. L'espace cuisine et le petit jardin convivial sont un plus! Nous restons ici deux nuits, à découvrir le port avec son petit marché où l'on peut déguster des ceviches parmi les meilleurs de la région, une balade le long des rives de ce petit port mais également le petit musée d'anthropologie et d'histoire naturelle qui est sympa à découvrir !

Valdivia
   Nous perdons du temps à avoir des nouvelles de la valise de mon père, la compagnie l'ayant retrouvée, nous devons la récupérer à l'aéroport de Valdivia mais finalement manque de temps, nous la récupérons dans 10 jours à Santiago... Nous rachetons donc un sac et quelques habits de base (t-shirt, short, sous vêtements...) dans le grand centre commercial Ripley à côté de l'auberge. Ce qui nous fais perdre un peu de temps à profiter des environs! A la fin de la journée, une petite mousse est bien méritée!!

Ambiance relax à Valdivia
   Le 20 janvier 2019, nous rejoignons Frutillar, petite station balnéaire où j'étais passé une demi-journée quelques mois plus tôt. Face au volcan Osorno et bordée par un lac volcanique, le paysage est époustouflant quand les nuages se dégagent! L'ambiance, ancienne colonie allemande avec son architecture et son petit théâtre, en font une petite escale bien sympa! Nous réservons sur booking un logement confortable, malheureusement les prix sont très élevés ici, pas de bons plans côté hébergement.

Frutillar
   Nous avons décidé de rejoindre l'île Chiloé, un endroit que je ne connais pas encore contrairement aux autres endroits que je fais découvrir à mon père. Le lendemain de notre escale à Frutillar, nous prenons un bus directement pour Puerto Montt où nous transitons seulement, c'est un des ports les plus importants du Chili. Voulant louer une voiture au dernier moment, aucune n'est disponible et nous décidons de prendre un bus en début d'après-midi pour Ancud (environ 3h de bus), c'est ici que démarre une autre aventure : l'île Chiloé!

Volcan Osorno, Frutillar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire