dimanche 8 mars 2020

10 Février 2019 au 15 Février 2019 : Colonia del Sacramento et Montévideo

Colonia del Sacramento
   Nous rendons la voiture de location à l'aéroport de Montevideo après une semaine de road trip dans les terres uruguayennes et la découverte de la côte Est, nous transitons en express dans la capitale pour rejoindre le terminal de bus et prendre un trajet pour Colonia del Sacramento. Nous décidons de rester 3 jours dans cette ville classée au Patrimoine Mondiale de l'Unesco. C'est un des lieux incontournables à visiter du pays. Cette ville fait face à Buenos Aires en Argentine, se remarque par ses pavés, ses remparts et son architecture de ville coloniale. Il est paisible de se balader dans les rues de cette ville, c'est un endroit qui nous mets directement à l'aise.

Colonia del Sacramento
   Les options hébergements dans cette cité touristique sont nombreuses mais un peu plus cher qu'ailleurs, nous avons trouvé un bed and breakfast : Le Celestino, où nous dormons en dortoir de 6 personnes pour 3 nuits pour environ 12€ avec possibilité de cuisiner sur place. C'est un bon plan selon moi. Pour ce qui est de la restauration, je n'ai pas vraiment trouver de bons plans, les prix sont assez élevés pour une qualité médiocre, la meilleure option reste de cuisiner soi-même. La visite de la ville est agréable et différentes options sont possibles : différents musées, balades le long du rio de la Plata, possible traversée jusqu'en Argentine, découverte de la ville coloniale...

Colonia del Sacramento
   La ville et son centre historique se visitent facilement en une journée, elle est d'autant plus agréable en fin de soirée avec le coucher de soleil qui reflète sur la ville et donne des clichés impressionnants. Le premier jour, la météo est clémente et il fait même chaud (environ 28 degrés), c'est dans le centre historique qu'en fin de soirée nous rejoignons un bar qui brasse sa propre bière et qui fait également restauration. Le Barbot de son nom propose une sélection d'une dizaine de bière très bonne et heureusement que l'hôtel est à proximité! Nous dégustons de nouveau un Chivito, ce fameux sandwich uruguayen copieux! il faut même en commander un pour deux pour en venir à bout...

Plaza de Toro, Colonia
   Nous sautons l'étape des musées, et engageons une longue balade à pied pour notre dernier jour jusqu'à la Plaza de Toro (environ 15km de balade), le long du rio de la plata et passons devant le panneau touristique "COLONIA DEL SACRAMENTO" afin de prendre quelques photos souvenirs. Cette arène accueillait près de 10000 spectateurs qui venaient assister à des combats de taureaux, mais maintenant fermé. Ce périple sonne la fin de notre aventure dans la ville que je vous recommande.

Stade Centenario, Montevideo
   De retour à Montevideo le 13 février, nous profitons de nos derniers moments en Uruguay et pour moi cela sonne la fin de mon road trip de 6 mois en Amérique du Sud. Nous passons nos deux derniers nuits à l'hôtel Palacio, qui restera notre hôtel coup de coeur du voyage. Pour nos deux derniers jours ici, nous allons visiter un des stades mythiques du football : le stade Centenario, il a accueilli la première coupe du monde de l'histoire du football, construit en 1929 pour la coupe du monde de 1930 gagnée par l'Uruguay 4-2 face à l'Argentine. Il a une capacité actuelle d'environ 60000 places. Le petit musée du football à l'intérieur du stade nous permets de retracer l'histoire du football et les liens avec le stade, très intéressant pour un fan de foot.

Interview d'après match, stade Centenario
   Avant de reprendre l'avion pour la France, nous dégustons un dernier asado au mercado del Puerto, un véritable festin pour carnivore dans une ambiance assez chaude, autours des différentes parilladas du marché. C'est une chose à faire absolument! Nous prenons notre vol le 15 février en transitant par Sao Paulo, où l'on me confisque ma confiture de lait, dernière petite fausse note pour un voyage en Uruguay que je trouve plutôt réussi et un pays intéressant à découvrir me laissant une bonne impression globale, c'est un pays très calme et sûr avec des coins sympas à découvrir!


Tacuarambo, Uruguay

   Le bilan de mon trip de 6 mois est bon! même si j'ai été deux fois malades assez sévèrement à Arequipa au Pérou puis à Puerto Varas au Chili, je n'ai finalement pas trouvé de travail fixe au Chili, mon but initial préférant faire du bénévolat pendant un mois en Patagonie pour m'imprégner du pays, de ses habitants. Solution qui m'a conduit à différents choix : poursuivre mon voyage et de découvrir un pays que je n'avais pas prévu de visiter : le Pérou et qui restera un choix non regrettable car le Machu Picchu restera un des moments inoubliables de mon voyage! Egalement, mon coup de coeur pour la ville de Valparaiso. De nombreuses rencontres inoubliables... De retour en France, avec de nouveaux projets et des idées claires. Et surtout hâte de repartir!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire