jeudi 3 septembre 2015

13 Août 2014, Snorkelling dans les Caraibes.

Départ pour le snorkelling
Jour 9 :

Nous sommes déjà à mi-parcours dans ce séjour chez les ticos, et une belle journée s'annonce sous le soleil, il est 8h et il fait déjà très chaud environ 35 degrés, de beaux coups de soleil sont à prévoir... 
Aujourd'hui nous allons faire du snorkelling (de la plongée en eau peu profonde avec tuba), autour du récif de corail, qui est menacé d'ailleurs et se rétrécie d'année en année. Nous partons donc en excursion en bateau avec quelqu'un du coin pour une demi-journée. Ce qui peut être drôle, c'est que je n'apprécie pas forcément le contact avec l'eau, je ne suis donc pas très rassuré!

En plein rêve!

Nous arrivons au large, nous nous préparons avec l'équipement nécessaire : palmes, masques, tubas et... gilet de sauvetage pour moi, j'appréhende un peu moins, mais au moment de se jeter dans l'eau en pleine mer des Caraibes, je rigole moins! ça y est, j'ai réussi! maintenant nous profitons du spectacle quoi que avec la saison des pluies, l'eau est un peu trouble mais nous constatons quand même la beauté des profondeurs marines : poissons colorés, oursins, raies... et même un requin d'eau douce qui nous fait avoir quelques frayeurs.

Des lunettes auraient été nécessaires...

Après l'effort, le réconfort, nous arrivons sur une petite plage paradisiaque le long du parc national de Cahuita, le temps de se restaurer de fruits frais exotiques : ananas, pastèque à volonté!

Notre embarcation

Une fin d'après-midi sous forme de carte postale, nous louons quelques vélos pour nous faciliter le transport jusqu'à chez Brigitte!

Diner en bonne compagnie

Le soir même, nous dégustons notre repas en compagnie d'un paresseux qui escalade le restaurant avec ses impréssionnantes griffes, et en dessert une bonne crêpe au miel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire