mardi 22 septembre 2015

15-16 Août 2014, transfert des Caraibes vers le Pacifique en passant par San José

Villa Jacqueline
Jour 11-12 :

Dernier réveil dans les Caraibes, avec un petit déjeuner fruité comme on les aime ici. Brigitte nous raccompagne jusqu'au terminus de Cahuita, l'occasion de voir une dernière fois les plages des Caraibes qui font tant rêver. Nous revenons sur San José pour ne pas avoir trop de trajet de bus en une journée avant de faire cap sur Quepos. Nous arrivons dans la capitale vers 16h. Nous sommes très fatigués du voyage. Avec en prime une soirée avec un gros burger extrêmement bon! Nous avons tout juste le temps d'allé faire un petit tour dans la ville...

Centre de Quepos
Le réveil le lendemain est tout aussi difficile : il est 5h30! Nous partons à Quepos qui d'après la légende développée par le corsaire anglais John Clipperton, dit qu'un fabuleux trésor a été enterré ou immergé dans les environs de la ville. C'est un ancien port bananier, et surtout le point de départ pour la visite du parc Manuel Antonio ou pour les pêcheurs. Les surfeurs et les inconditionnels de la plage devront se déplacer pour pratiquer leur sport car la plage de Quepos n'est pas la plus agréable. La pêche est de loin l'activité la plus pratiquée au large de Quepos. Marlins, dorades, wahoos ou thons se battent pour votre bout de ligne entre décembre et avril.

Une belle vue à l'extérieur de la villa
Nous arrivons donc à 11h. La température affiche 36 degré l'air est sec, il fait super chaud. Nous arrivons chez la villa Jacqueline, une petite auberge de jeunesse avec piscine et un beau cadre. L'accueil est parfait, avec la noix de coco à la paille! Tout juste le temps de poser nos affaires, nous partons directement dans la piscine se rafraîchir avec la douche tropicale qui s'abat sur nous en même temps.

La vue depuis le balcon, et le ciel menaçant..
Nous avons le temps de visiter Quepos et de marcher jusqu'au bord de l'Océan, une vue sur le port mais pas de belles plages paradiasiaques par ici. L'ambiance est ici plus américaine, c'est un peu plus civilisé que ce que nous avons connu notamment sur la côte des caraibes. L'heure de l'happy hour a sonné, nous nous dirigeons instinctivement chez Lucy, un bar américain, avec une jolie serveuse avec qui nous prenons la pose! Bonne ambiance!

Présence locale agréable ;)
Le soir, je décide d'acheter un vin chilien (de la vraie piquette hélas, malgré le prix!), un bon plat maison (poulet/curry) est cuisiné par quelques personnes du groupe. Accompagné en fin de repas par un bon petit cigare à la vanille, extra!

Vue vers le port de Quepos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire