jeudi 10 septembre 2015

14 Août 2014, au galop sur la playa negra!

Santana mon cheval pour l'occasion!

Jour 10 :

A l'aube du dixième jour au Costa Rica, il est 9h et nous avons l'occasion de faire du cheval (et non du poney comme j'aurais préféré), Brigitte tient un ranch avec quelques chevaux, à proximité de nos cabinas. Pas très à l'aise avec les chevaux, je tente tout de même l'expérience, ça serait dommage avec ce cadre magnifique. Nous sommes un groupe de 6/8 à partir pour une randonnée de 2h environ avec un guide. La difficulté est de se retrouver avec des personnes maîtrisant l'équitation et ça se voit encore plus quand l'une de notre groupe commence à partir au galop, et ce filou de Santana (mon cheval pour l'occasion de le suivre). Gros moment de frayeur, ça va vite! nous sommes sur la plage déserte de sables fins, c'est assez extraordinaire. Après nous rejoignons la forêt tropical avec les chevaux, ce fameux Santana, comme si il avait senti que je ne suis pas à l'aise, fonce dans toutes les grosses toiles d'areignées possibles, fou! A côté de ça, nous croisons quelques singes, pur plaisir. Je m'en tire avec de belles brûlures aux jambes mais à coup sûr un beau moment du séjour.

Ce midi, c'est déjeuner dans une pizzéria française à Cahuita, l'occasion de déguster une pizza hawaienne avec des ananas!

Entre la pizza et le thermo qui dépasse les 30°

Nous partons l'après-midi avec un tour opérateur visiter une fabrication de chocolat. Nous découvrons le processus de fabrication à partir du cacao et plusieurs variétés de chocolats très bon (au gingembre, vanille...). Traduit en anglais, donc assez difficile pour moi de tout comprendre. Express et sentiment d'être dans un attrape touriste vu le prix... 

Visite de la fabrication du chocolat
Nous sommes confortés par une dernière après-midi dans les plages désertes et sauvages de Cahuita avec une eau très chaude, et le soleil, parfait! De belles vagues et du courant tout de même.

Après-midi détente
Notre dernière soirée se termine au "Splash", un petit bar autour d'une piscine avec dégustation d'une Pina Colada et de la weed local, pas plus de deux taffs, elle est forte! Nous sommes escortés par Robin le chien de Brigitte jusqu'à nos cabinas. Bonne nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire