mercredi 27 janvier 2016

10 Août 2015, Léon et la région Nord-Ouest

Une des seize églises de Léon
Jour 8 :

Départ pour le Nord-Ouest ce matin en minibus, pour Léon, une des villes les plus importantes du pays : capitale du pays jusqu'en 1851, ses splendeurs passées s'attardent encore sur les façades des belles demeures ou les pavés des rues, et le flâneur découvre, enchanté, une séduisante ville coloniale au riche patrimoine culturel, artistique et religieux : pas moins de seize églises dressent fièrement leur clocher et l'ambiance vivifiée par un important contingent estudiantin, est très plaisante. A noter que la ville a été détruite par un tremblement de terre en 1609 et reconstruite à un lieu un peu plus loin. La ville est également entouré par de nombreux volcans encore très actifs comme le volcan San Cristobal, le Momotombo, le volcan Telica ou encore le Cerro Negro qui est au programme le lendemain de notre séjour.


Volcan Momotombo veillant sur la ville

Après 3h20 de minibus, nous déposons nos affaires à l'hôtel Los Cheles et partons manger dans un sorte de self avec différents plats proposés, pas ou peu de surprise niveau nourriture, à notre retour à l'hôtel, nous assistons à une coupure d'électricité impressionnante, en effet, on peut voir énormément de fil électrique au dessus de la ville ce qui crée parfois des problèmes d'éléctricité mais là les étincelles sont presque devant nous, un peu dangereux...

Une des seize églises de Léon

La suite de la journée, avec la découverte de la ville et ses nombreuses églises et son petit marché sympathique pour ramener quelques souvenirs, en espérant trouver un drapeau du Nicaragua, pas pour cette fois, nous avons une vue impressionnante sur le volcan Momotombo qui veille sur la ville mais dont nous pouvons entendre les quelques grondements...et les fresques murales de la ville.

Fresques murales de Léon

Nous décidons de faire le premier musée du séjour, car Léon est avant tout une ville culturelle avec un riche passé et une histoire très marquée par la révolution sandiniste, le musée de la Révolution qui nous permets d'éviter le torrent qui s'abat sur la ville, spectaculaire! la visite du musée est dirigé par un guérillero qui est fier de nous raconter son histoire et l'histoire du pays notamment la révolution sandiniste, les couleurs rouges et noirs du FSLN sont présentes un peu partout dans le pays avec un riche passé gauchiste, l'occasion d'essayer un lance-roquette... à vide heureusement!

Musée de la Révolution

La soirée se termine sagement en face de notre hôtel dans un bar sympathique, caipirihna et baby-foot au programme!

Essayage lance-roquette/tongue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire