mercredi 13 janvier 2016

8 Août 2015, cap à l'ouest : San Juan del Sur

Plage de San Juan del Sur
Jour 6 :

Nous quittons ce jour, l'île d'Ometepe en prenant le ferry laissant derrière nous les deux volcans (Concepcion et Maderas), où nous avons passé deux jours, dont le deuxième fut rude! avec cette ascension du volcan Maderas qui restera dans nos mémoires! Nous rejoignons la côte Pacifique qui est distante de 30km depuis le lieu où nous acostons, il faut une à deux heures de ferry pour rejoindre la terre ferme. Un peu de détente maintenant avec San Juan Del Sur où nous arrivons entassé à cinq dans un taxi!

Cette plage quasi déserte!

Il y a une dizaine d'année, San Juan était très tranquille ; aujourd'hui, des bateaux de croisière relâchent dans le port, de nombreuses infrastructures touristiques se sont développées et la ville promet d'être une sémillante station balnéaire dans les années à venir. Les raisons d'un tel succès : un environnement naturel privilégié, de superbes plages (la plupart encore sauvages), une température annuelle de 27°, des conditions optimales pour surfer ou pêcher avec une atmosphère authentique et de supers couchers de soleil.

L'hôtel Elisabeth

Nous mangeons comme c'est la coutume ici sur le marché local avec des plats maintenant que je commence à bien connaître, c'est là que l'on se dit que la France est l'un des pays où l'on mange le mieux et le plus diversifié. Je prends un quesadillas de pescado (au poisson), plutôt pas mal à vrai dire! 

Les rues authentiques de San Juan del Sur
Après l'heure du déjeuner, nous sommes divisés en deux groupes et nous dormirons à l'hôtel Elizabeth, simple hôtel loin de ce que nous pouvons connaître en France mais la femme qui s'occupe de cet hébergement est très serviable, agréable et disponible. Notre chambre a rien d'extraordinaire et il fait super chaud! D'où le besoin de faire tourner le ventilateur toute la journée/et le soir! Avec un voisin, fumeur qui crache toutes ses tripes le matin avec des toux graves par intermittence. L'eau et l'electricité sont parfois coupés ici, donc nous avons quelques surprises. En effet, l'industrie touristique utilise parfois beaucoup de ressources qu'il en faudrait et épuise toutes les ressources de la ville et de ses habitants, triste à entendre...

suite..
L'après-midi libre, nous permets de nous balader dans les rues de San Juan Del Sur avec de nombreuses boutiques de surf mais une ambiance tropicale, "baba-cool", il fait assez chaud, difficile quand on a pas l'habitude! Découverte de l'immense plage de San Juan, où on penserait voir de nombreux touristes mais non, nous avons la plage presque pour nous, c'est agréable! L'occasion de taper un peu la balle dans le sable et de finir l'après-midi dans un bar qui longe cette plage magnifique. avec dans les mains une pina colada.

magnifique spot
Le soir, en face de notre hôtel, un petit restaurant servant des ceviche ; plat typique d'amérique du sud et du Nicaragua notamment qui se compose de poisson cru souvent en marinadeavec du jus de citron et de la coriandre et cette fois-ci des crevettes, c'est spécial mais bon et termine bien notre journée avec en prime un joli feux d'artifice... Nous rentrons à l'hôtel, Elisabeth nous a coupé de l'ananas c'est top! maintenant dodo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire